Jazz

Cours de Jazz, Cabaret Heels et Lyrical Jazz à Lyon

Jazz

En plein coeur de Lyon, entre la place Brotteaux et Masséna, venez tester ce cours. Il permet d'appréhender la danse d'une autre manière.

Les cours sont organisés par niveaux et, conseillés aux enfants, adolescents et adultes qui ont une base classique.

« La danse classique c’est l’élévation et la recherche de la perfection royale. En Modern Jazz, il y a une plus grande liberté du corps. » Ainsi, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l'énergie et la décontraction presque nonchalante.

Danse dramatique
cours de cabaret Lyon, Académie Natalia
Cabaret Heels

Sortez les talons : venez découvrir le style cabaret ! Cette danse ultra-sensuelle fait travailler tous les muscles du corps et regonfle à bloc votre estime de vous.
Le mot d’ordre de la danse cabaret, c’est le lâcher-prise, avec ou sans accessoires (boas, chapeaux, chaises), sur des incontournables du jazz tout comme sur des rythmes actuels. Tout le corps est en mouvement, c’est très sensuel… sans jamais tomber dans le vulgaire.

Lyrical Jazz

Le lyrical jazz est un mélange de technique classique et modern jazz. C’est un travail chorégraphique technique mêlant musicalité et rythme. Cette danse laisse une grande place à l’émotion. Les chorégraphies peuvent être vives, passionnantes et sensibles en même temps. Le cours commence par un échauffement axé sur le réveil du corps. Ensuite, nous passons sur un travail de tonicité abdominale puis d’étirement alliant aussi un travail de souplesse.
 

Modern Dance Leap
 
Chloé Gatti

Professeur de : 
Cabaret Heels, Jazz, Street Hip-Hop, Danse Afro

Elle commence la danse avec des cours de street dance et danse africaine puis de modern’ jazz. Elle enrichit son parcours lors de stages avec des chorégraphes tels qu’Alexandra Lemoine, Tatiana Seguin, Michael Cassan, Yanis Marshall, Sandy Adani…

En 2011 elle intègre une licence STAPS spécialité Danse option Entraînement Sportif pour avoir une connaissance plus approfondie du corps. Durant cette formation elle suit un cursus enrichissant en danse contemporaine auprès d’Isabelle Plasseraud, en histoire de la danse, et différentes méthodes de préparation physique et mentale du sportif (Pilates, Yoga, musculation…).

En parallèle elle intègre une compagnie professionnelle où elle est d’abord danseuse puis également capitaine.

Elle devient aussi professeur de danse africaine et street dance .

Animée par sa passion elle donne différents cours: danse africaine, danse talons dans un esprit cabaret dépoussiéré tantôt moderne, tantôt revue.