• 001-facebook
  • 011-instagram
  • 008-youtube

Théâtre de la Danse

Natalia Osipova

Dévoué à l'art du spectacle

À PROPOS DE NOUS

En 2015, l'Académie de Danse a créée le premier Théâtre de la Danse en France.

Ses objectifs: créer des spectacles composés d’amateurs, de pré-professionnels et de quelques professionnels, faire connaitre le monde du spectacle ainsi que ses codes et donner le goût de l'art du spectacle.

Vous désirez faire partie du Théâtre de la Danse Natalia Osipova?

Vous pouvez nous contacter et nous choisirons ensemble une date afin d'organiser une audition.

HORAIRES D'OUVERTURE*

Venez nous rencontrer

Lundi et Mardi : 12h 30 - 21h45

Mercredi: 9h00 - 21h00

Jeudi: 12h30 - 21h00

Sam : 10h00 - 18h00

Dim : Fermé

* hors vacances scolaires

Nos créations 

La Bayadère,

Mai 2019

L'histoire se passe en Inde. Solor, un noble guerrier, et Nikiya, gardienne du feu sacré, s'aiment d'un amour sincère. 

Cet amour est mis à mal car Solor est promis à Gamzatti la fille du rajah. De plus, le grand brahmane est également pris de passion pour Nikiya. Jaloux il va confier au rajah que les deux amants se sont mutuellement jurés une fidélité éternelle. 

Une rivalité naît entre Gamzatti et Nikiya, éprises du même homme. Lors de la célébration des fiançailles la Bayadère reçoit un bouquet de fleurs qu’elle pense venir de Solor mais un serpent est caché dans ce dernier et mord Nikiya. Le grand brahmane lui propose un remède qu'elle refuse car elle préfère la mort à une vie sans amour...

La Belle au Bois Dormant,

Juillet 2018

La Belle au Bois Dormant est un ballet dont l’histoire est inspirée des célèbres contes de Charles Perrault et des Frères Grimm. Il est formé d’un prologue de trois actes et de cinq tableaux et fût représenté pour la première fois le 15 janvier 1890 au théâtre Mariinsky de Saint Petersburg.

A la naissance de la princesse Aurore, son père le roi Florestan XIV organise un grand baptême en l’honneur de sa fille. Toutes les fées du royaume y furent conviées excepté la fée Carabosse, qui, furieuse, ensorcela la jeune enfant. Cette dernière sera condamnée à se piquer le doigt et à en mourir. Mais sa bonne fée vient conjurer le sort. Au lieu de subir cette malédiction, elle tombera dans un profond sommeil et seul le baiser d’un prince pourra la réveiller. Le jour de ses 16 ans la prophétie se réalise et le roi plaça la belle Aurore qui n’avait rien perdue de sa splendeur dans le plus bel appartement du palais, en attendant que les prédictions de la fée des Lilas se réalisent... Une histoire féérique où est représentée la lutte entre le bien et le mal.

Casse-Noisette,

Février 2019

 

 

Dans une petite ville allemande, le président Silberhaus et sa femme organisent un arbre de Noël. Les invités arrivent. On allume les bougies. Les enfants reçoivent leurs cadeaux. Survient le vieux et fantasque conseiller Drosselmayer, qui apporte des poupées animées : Arlequin et Colombine, un soldat et une vivandière... Clara, la fille du président Silberhaus, reçoit un casse-noisette, représentant un amusant personnage qu’elle préfère à tous les autres jouets. Son frère Franz et d’autres amis, jaloux, s’emparent du casse- noisette et l’abîment. Clara fond en larmes, puis le soigne comme un vrai malade, le dorlote et le met au lit. La fête s’achève, les invités se retirent mais Clara ne parvient pas à trouver le sommeil ; toutes ses pensées vont vers l’infortuné casse-noisette. Elle se lève sans bruit, va jeter un coup d’oeil dans le salon. Minuit sonne. Venus de partout, des rats se faufilent dans la pièce...

Chaque année, le Théâtre de la Danse propose ses créations à deux événements majeur de la ville de Lyon.

Nous participons aux fêtes consulaires ainsi qu'aux anciens nouvel an russe.

06 65 78 74 21 - 06 42 61 57 79

suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

©2019 par Centre de Danse Natalia Osipova.