Cours de théâtre

Atelier de théâtre à Lyon
École des arts de la scène

L'académie vous propose de venir suivre ses cours de théâtre en plein coeur de Lyon 6. 

Nos cours de théâtre sont destinés aux enfants, adolescents et adultes pour les niveaux amateurs ou plus avancés. Vous pourrez également travailler sur les différentes techniques du théâtre d'improvisation.

 

Avec Marthe, vous apprendrez à:​

  • Agir naturellement et spontanément sur scène, éviter les clichés,

  • Effectuer l'analyse par l'action du rôle et de la pièce,

  • Construire un personnage : trouver ses traits extérieurs, s'approprier sa vie intérieure,

  • Communiquer sur scène : "voir" et "entendre"son partenaire.

En plus de tout cela, Marthe vous propose de la retrouver une fois par mois pour le Collectif de Création. Un cours par mois d'une durée de 4H00 pour créer ensemble de nouveaux projets.

professeur des cours de théâtre Marthe Martins.jpeg

Professeur
Marthe Martins

Ancienne élève des ateliers et stages de Sarkis TCHEUMLEKDJIAN, c’est à l’âge de 18 ans qu’elle fait ses premiers pas avec la Cie Premier Acte sur le projet « Et une Nuit ».

Depuis 1997, ses rencontres lui ont permis de collaborer avec des structures aux différentes techniques de l’art vivant tel que ZANKA « Don Quichotte » de Cervantès, L’OPÉRA de Lyon « La Bohème » de Puccini, IMAGINOIR « Non si paga » de Dario Fo, RADIO FRANCE « Le festin de Juliette » fiction radiophonique, MARCHE AU VOL « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams et bien d’autres.

En 2016, sa rencontre avec Samuel BOUSARD et Claude MONTEIL, metteur en scène et auteur Lyonnais, lui permettent d’aborder avec « Le Bruit du Bonheur, » la technique du seul en scène sensible et immersif.

Depuis 20 ans, elle transmet son apprentissage scénique auprès des amateurs de structure sociale du Rhône et culturelle avec le Théâtre de la Renaissance d’Oullins ainsi que dans l’Enseignement supérieur à INSA Lyon.

En 2017, elle s’engage bénévolement auprès des ONG IECD et FRATTELI PROJECT à la mise en place de stages d’expression et création théâtrale pour les enfants Syriens réfugiés du Liban à Beyrouth et Saïda